Apprendre les langues avec le casque de réalité virtuelle Heromask
Le monde des Kids

Apprendre les langues avec le casque de réalité virtuelle Heromask

Spread the love

D’après plusieurs études, plus les enfants apprennent les langues étrangères jeunes, plus il sera facile pour eux de les acquérir. Si certaines écoles commencent à initier les enfants, il n’est pas toujours évidant pour ceux-ci de réellement s’y intéresser. Pourtant, nous le savons, les langues étrangères peuvent s’avérer importante. Dans certains métiers, il est obligatoire d’en parler une à plusieurs. Autant mettre toutes les chances de leur côté ! D’ailleurs, pour leur facilité la vie, Heromask a créé un casque de réalité virtuelle pour apprendre les langues étrangères de manière ludique. Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. Je t’en dis plus de suite.

Comment fonctionne le casque de réalité virtuelle Heromask ?

Une fois le masque reçu à domicile, il vous faudra télécharger une application gratuite sur le Play Store ou App Store. Vous recevrez sur votre boîte mail un code d’activation et vous pourrez ainsi accéder aux jeux et/ou regarder des vidéos spéciale « réalité virtuelle ». Destinés aux enfants entre 5 et 12 ans, ce jeu est idéal pour apprendre et/ou revoir le vocabulaire de base des diverses langue comme l’anglais, l’espagnol, le chinois, … Les jeux sont classés par thèmes du type couleurs, animaux, boissons. C’est assez simple de s’y retrouver. Les jeux sont assez ludiques et le harnais de tête maintien bien l’appareil. On pourrait y jouer facilement des heures, cependant comme pour tous les écrans, je vous inviterais tout de même à limiter le temps d’utilisation auprès des plus jeunes !

Apprendre les langues avec le casque de réalité virtuelle Heromask

Et finalement qu’en a-t-on pensé ?

Aussi bête que cela puisse paraître, si le casque Heromask était destiné à mon petit frère, finalement, mon cher et tendre a pris autant de plaisir à le tester. Lui, qui, avouons-le, n’a pas un niveau hors pair en langue à bien progressé, et ce, très rapidement. L’appareil n’est pas lourd à porter. Le seul bémol, c’est que si on le garde trop longtemps, lorsqu’on l’enlève, les yeux ont besoin d’un temps d’adaptation pour ne pas voir légèrement flou.

Ce que j’apprécie pour ma part, c’est qu’Heromask propose plusieurs langues, mais aussi plusieurs thématiques. Par exemple, vous pouvez investir dans un casque pour apprendre les mathématiques. Cela peut être vraiment intéressant pour les enfants et/ou adultes ayant des difficultés ou simplement pour revoir les bases de manière ludique. Vous l’aurez compris, ici, nous avons adoré et je sens que monsieur n’est pas prêt de passer son tour !

Apprendre les langues avec le casque de réalité virtuelle Heromask

As-tu déjà testé un casque de réalité virtuelle et/ou plus exactement as-tu entendu parler du Heromask ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : The Fisherman Fishing Planet : un jeu de simulation de pêche réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *