Développer la motricité de son enfant avec le Tap Tap SES Créative ?
Le monde des Kids

Développer la motricité de son enfant avec le Tap Tap SES Créative.

Spread the love

Connaissez-vous les jeux de Tap Tap ? Ils sont aussi connus sous le nom de jeux des clous, jeux à marteler, etc. Ce sont des jeux d’inspirations Montessori qui sont souvent proposés aux enfants. D’ailleurs, généralement, c’est une activité qu’ils adorent ! Taper partout, c’est rigolo ! J’en avais déjà parlé sur le blog, car j’avais proposé cette activité à mon fils pour l’aider à améliorer sa motricité. Aujourd’hui, je reviens donc faire un petit article sur le sujet et qui plus est, te donner mon avis sur le kit de loisir créatif « My First » jeu de Tap Tap de SES Créative qui a l’avantage de s’adapter même aux plus petits ! Je t’en dis plus de suite ! Intéressé (e) ?

Pourquoi proposer cette activité à son enfant ?

Il n’est pas rare que l’on ne sache pas quoi proposer à ses enfants. Il faut dire qu’ils s’ennuient vite et que même si avec Internet, on a accès à pleins d’idées d’activités, ce n’est pas toujours si évident à mettre en place ! Disons qu’il faut avoir le temps. Le jeu de Tap Tap est très facile à mettre en œuvre et est, réutilisable à l’infini. Un premier bon point en somme. Au-delà de ça, ce jeu qui peut paraître anodin a beaucoup d’autres avantages. Entre autres, il permet de stimuler :

– La créativité : Le kit propose des cartes à reproduire, cependant, l’enfant peut aussi laisser libre court à son imagination. Il pourra alors créer les figures de son choix en martelant les différentes pièces.

– La motricité : Tenir le marteau en bois et taper sur les formes en plastique pour qu’elles s’accrochent au plateau permet à l’enfant de gagner en dextérité. Il en est de même lorsqu’il attrapera les diverses formes de ses petites mains. Gagner en dextérité, est important ! En effet, à termes, cela aidera l’enfant dans son apprentissage de l’écriture.

– L’autonomie : L’enfant doit faire l’activité, seul, et de ce fait, il apprend à être autonome, à choisir seul, à faire attention, etc. Bien entendu, rien n’empêche que vous le dirigiez les premières fois pour qu’il comprenne bien l’activité.

Développer la motricité de son enfant avec le Tap Tap SES Créative ?

Notre avis sur le kit jeu de Tap Tap de SES Créative :

Si les jeux du type ont connu de beaux jours, celui que propose la marque SES Créative a tout pour plaire puisqu’il ne dispose d’aucun clou. Il suffira à l’enfant de taper sur les formes avec le marteau en bois qui est fourni.

Clairement, lorsque pour la première fois, j’avais proposé cette activité à mon fils, j’avais un kit avec des puces à taper. Autant vous dire que mon cœur de maman était mis à rude épreuve. En mère louve, au moindre mouvement de mon fils, je regardais qu’il vise bien et qu’il prenne ces puces avec précaution par peur qu’il se fasse mal ! Avec ce kit, le « danger » est totalement écarté et clairement, cela enlèvera une épine du pied à beaucoup de parents.

Développer la motricité de son enfant avec le Tap Tap SES Créative ?

En tout cas, mon fils a bien aimé l’activité ! Taper sur les formes l’a défoulé. Au départ, il faisait des figures libres, puis il a essayé de reproduire celles demandées sur les cartes. En toute et pour tout, il y a facilement joué une bonne heure sans interruption. C’est ce qui me fait dire que c’est une belle activité d’autant plus, qu’elle apporte beaucoup aux enfants ! Autant dire qu’on valide totalement !

As-tu déjà entendu parler des jeux de clous ? Que penses-tu du kit jeu de Tap Tap proposé par SES Créative ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Occuper bébé avec le kit de peinture au doigt Sophie La Girafe.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *