Minecraft, le guide du builder « mini-jeux » de 404 éditions.
Le mercredi lecture

Minecraft, le guide du builder « mini-jeux » de 404 éditions.

Minecraft est le jeu vidéo par excellence pour mon fils. Je ne compte plus les nombreuses d’heures qu’il a passées sur sa console à faire des constructions, combattre les zombies et faire des recherches dans les souterrains. Je ne suis pas une maman pro écran et je fais très attention aux jeux auxquels mon loulou a accès. Pour autant, même si je préférerais qu’il développe son imagination d’une autre manière, difficile de l’empêcher de jouer à Minecraft, quand tous ses copains y jouent et puisqu’on vit dans un monde de plus en plus connecté. Faute de ne pouvoir dire non aux écrans, autant qu’il les utilise à bon escient, pas vrai ? Afin qu’il puisse apprendre la patience, l’humilité et qu’il développe aussi son esprit créatif au travers de ce jeu qu’il aime tant, nous avons depuis peu, opté pour un guide non-officiel du builder  Minecraft version « mini-jeux » de 404 éditions. Je t’explique pourquoi de suite.

 

Pourquoi opter pour ce guide du builder « mini-jeux » Minecraft de 404 éditions ?

 

404 éditions sort régulièrement des guides pour apprendre à créer tout ce que l’on veut ou presque dans l’univers Minecraft. J’avoue que j’avais déjà lorgné sur ces ouvrages d’astuces. Comme je l’ai expliqué en amont, mon fils est en amour pour ce jeu vidéo. J’avais cette envie de lui faire plaisir et de lui apporter un plus dans son amusement.

 

Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas et d’avoir opté pour le guide du builder « mini-jeux ». Pour cause, ce guide est très complet. Il propose de nombreux pas-à-pas pour construire des petits jeux à faire entre amis ou seul. Stand de tir à l’arc, course d’obstacles XXL, les constructions à faire sont variées. Certaines sont faciles à réaliser, d’autres, un peu moins. L’avantage, c’est que l’enfant n’aura pas besoin de mods ou de code de triche pour arriver à ses fins. Il pourra construire un monde bien à lui, s’inspirer de certaines constructions et laisser libre cours à son imagination pour en créer de nouvelles, etc.

 

Bien évidemment, je vous parle là de l’ouvrage que j’ai reçu gracieusement de la part de la marque, mais chaque guide regorge de conseils et de projets à construire. Pour les fans de l’univers Minecraft, ces guides sont, à mon sens, indispensables !

 

Minecraft, le guide du builder « mini-jeux » de 404 éditions.

 

Jeux express, course à gogo, etc :

 

Bien qu’il s’agisse là d’un guide dit « non-officiel », je trouve que celui-ci est très bien réalisé. En effet, pour chaque construction, on retrouvera la liste des matériaux nécessaires à la construction ainsi qu’un pas-à-pas détaillé et imagé. Vous pourrez également avant de vous lancer dans une construction, en vérifier la difficulté ou le nombre d’heures hypothétiquement nécessaires à sa réalisation.

 

J’ai également beaucoup apprécié les conseils pour les parents en début d’ouvrage pour expliquer comment fonctionne le jeu en réseau et comment protéger au mieux ses enfants. Qu’on se le dise, internet et tout le tra-la-la, c’est chouette, mais la sécurité doit passer avant tout ! J’apprécie que la marque ait fait une piqûre de rappel à ce sujet, car malheureusement, malgré le fait que les enfants soient connectés de plus en plus jeune, nous ne parlons pas assez des dangers liés aux jeux en réseau.

 

Trêve de bla-bla, si vos enfants ou vous-même, êtes passionnés par Minecraft, ce guide est fait pour vous. En effet, il vous promettra des heures d’amusements entre amis et de constructions en tout genre. Avec, vous aurez de quoi devenir un véritable as ! Ici, en tout cas, le marmot s’en donne à cœur joie. A noter que pour l’instant, il ne joue en réseau qu’avec son tonton adoré.

 

Connaissiez-vous le guide du builder « mini-jeux » Minecraft de 404 éditions ? Ou un autre guide peut-être ?

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom sur le jeu Minecraft Heroes Of The Village de Ravensburger.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *