Feuilletés au chèvre miel et compotée d'oignons caramélisée. 
Entrée

Feuilletés au chèvre, miel et compotée d’oignons caramélisée. 

Spread the love

Je suis une grande adepte des recettes gourmandes, mais surtout facile et rapide à préparer. Avec mon quotidien de maman et de femme, il ne m’est pas toujours évident de trouver le temps pour enfiler le tablier. Aujourd’hui, j’ai donc décidé vous partager une de mes recettes favorites : les feuilletés au chèvre, miel et compotée d’oignons caramélisée au vinaigre balsamique. Elle se fait en deux ou trois mouvements et généralement ravis les papilles des petits comme des grands. Il faut dire l’association chèvre-miel, c’est un classique ! Puis, c’est tellement bon ! Que de gourmandise ! Bref, découvrons ensemble cette fameuse recette avant que vous n’ayez trop l’eau à la bouche.

 

La recette des feuilletés au chèvre, miel et compotée d’oignons rouges caramélisée.

 

Les ingrédients :

 

Pour environ 12 pièces, il vous faudra :

 

– Une pâte feuilletée rectangulaire (où vous pouvez aussi la faire maison)

– 1 oignon rouge

– 1 bûche de chèvre

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– 1 jaune d’œuf

– Du miel

– Huile d’olive

– Poivre

– Herbes de Provence ou Thym (facultatif)

 

Le pas à pas :

 

1- Préparer la compotée d’oignons rouges caramélisée. Pour ce faire, épluchez et émincez finement l’oignon rouge.

 

2- Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive, puis faîtes-y revenir les oignons pendant environ 5 minutes. Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique à cette préparation. Pensez à remuer régulièrement jusqu’à ce que l’ensemble soit caramélisé.

 

3- Préchauffer le four à 180 °C ce qui correspond au thermostat 6.

 

4- Prendre la pâte feuilletée et la détailler en carré de part égale soit environ 12 carrés.

 

5- Au centre de chaque carré, déposer à l’aide d’une cuillère, de la compotée d’oignons caramélisée au vinaigre balsamique. Déposez ensuite une rondelle de bûche de chèvre, un peu de miel, puis poivrez l’ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques herbes aromatiques type herbes de Provence ou Thym.

 

6- Replier les coins du feuilleté sans les coller. Le but n’est pas que les feuilletés soient totalement fermés, mais simplement que la garniture ne partent pas durant la cuisson.

 

7- Passer du jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau sur les feuilletés pour que ceux-ci puissent dorer pendant la cuisson.

 

8- Enfourner le tout pendant environ 15 à 20 minutes. Les feuilletés seront prêts lorsqu’ils seront bien dorés et croustillants.

 

NB :

 

À noter que les feuilletés au chèvre, miel et compotée d’oignons rouges caramélisées se mangent chaud. Cependant, il est possible de les préparer en amont et de les faire réchauffer au moment de les servir. Pas besoin de saler votre préparation, la bûche de chèvre l’est suffisamment.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette recette de feuilletés au chèvre, miel et compotée d’oignons caramélisées.

 

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Tartes chèvre, oignons caramélisés et jambon cru en bouchées apéritives !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.