Que vaut la lampe de désinfection double, UV et Ozone, d’ AGM ?
Home Sweet Home

Que vaut la lampe de désinfection double, UV et Ozone, d’ AGM ?

Spread the love

Qu’on se le dise, actuellement avec tout ce qui court en terme de maladie, nous ne sommes jamais trop prudents ! Je ne suis pas paranoïaque, loin de là, mais j’essaie de me protéger et de protéger mon entourage au maximum. En fait, je pars du principe que ça n’arrive pas qu’aux autres et de ce fait, je préfère prévenir que guérir ! Autant te dire que lorsque AGM m’a proposé de tester sa lampe de désinfection afin de donner mon avis dessus, j’étais toute oui. Que vaut cette lampe ? Est-elle efficace où est-ce un gadget ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Intéressé(e) ?

Les caractéristiques de la lampe de désinfection double d’AGM :

Sur le papier, il est dit que cette lampe agit sur les germes comme sur les bactéries environnantes. Pour se faire, elle utilise deux modes de désinfection : les ultraviolets et l’ozone. Les ultraviolets, eux, joueront principalement un rôle d’élimination des bactéries. L’ozone éliminera les germes. Afin d’utiliser l’appareil, on dispose d’une télécommande afin de régler le temps de travail de l’engin. Cela peut aller de 15 à 60 minutes suivant la pièce à désinfecter. Généralement, 15 minutes suffisent pour une surface de 40 mètres carrés.

Toutefois, si cette lampe désinfecte, il faut faire attention à l’environnement où on l’utilise. En effet, les ultraviolets à terme ne sont bons pour aucun être vivants (plantes, animaux) . Il est donc conseiller de ne pas les exposer ni de nous-même regarder la lampe vivement. Pour l’ozone, il en est de même et il est même impératif d’ouvrir la fenêtre et d’aérer avant de rester dans la pièce. En effet, l’ozone dégage une odeur assez forte comme le désinfectant et peut brûler ou assécher la peau en cas de surexposition.

Que vaut la lampe de désinfection double, UV et Ozone, d’ AGM ?

Mon avis sur la lampe de désinfection d’AGM ?

Clairement, lorsque je l’ai installé pour la première fois et après avoir lu tous les conseils d’utilisation, j’étais dubitative. Il faut dire que mal utiliser, l’engin peut devenir dangereux. Ayant des animaux, des plantes et surtout un enfant, j’avoue ne pas avoir été très rassurée au départ ! J’ai finalement lu des avis, ici et là. Chacun disant qu’en prenant les précautions nécessaires, il n’y avait aucun risque. J’ai donc tenté.

Nous avons utilisé la lampe dans notre couloir faisant office également de bureau. J’ai laissé l’appareil 15 minutes, puis j’ai aéré tout l’étage avant d’y rester. Il me sera difficile de vous dire si l’engin a eu un véritable impact sur les germes et bactéries puisque cela est invisible à l’œil nu. Pareillement, je ne peux pas dire si l’air était plus sain. Tout ce que je peux noter, c’est qu’il n’y a pas eu d’effet secondaire, ce qui en soi, est déjà un bon point.

Ayant lu plusieurs articles sur l’efficacité de l’ozone et des ultraviolets contre les bactéries et germes, logiquement cela a un effet ! À voir si du coup, dans le temps, je sens des changements notoires. Cependant, étant honnête, je ne peux vous assurer de l’efficacité n’ayant aucune preuve matérielle vis-à-vis de cet appareil.

Et toi quel est ton avis général sur ce genre d’appareil et qui plus est sur cette lampe de désinfection d’AGM ?

BLOG MAMAN

Autre article : Pourquoi j;ai opté pour un thermomètre frontal Bioland ?

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *