Le château des Gugusse – Tome 1 des Éditions Nombre7
Le mercredi lecture

Le château des Gugusse – Tome 1 des Éditions Nombre7

Spread the love

À la maison, on adore les livres. Pour nous, la lecture est une vraie routine. On lui concède beaucoup d’importance, car elle a beaucoup à apporter. À vrai dire, on en a des livres de toutes sortes. Conte, encyclopédie, nous avons récemment agrandi notre collection d’ouvrage avec un roman pour enfants. Un roman jeunesse d’un autre genre, à la fois comique et fantastique ! Et si je t’en disais un peu plus sur l’ouvrage « Le château des Gugusse » des éditions Nombre7, livre que nous avons dévoré ? Tu es partant(e) ? C’est parti !

Le livre en résumé :

Dans ce bel ouvrage, on rencontrera Robert. Un enfant d’une dizaine d’années. Il est malin, aventurier et un peu fantaisiste. Il part en vacances au château de son ami, Charles. Malheureusement, celui-ci est absent ! Robert va alors être pris dans un tourbillon de situations, à la fois rigolotes et farfelues. Situations, pour lesquelles il y aura des bonbons à la clef. Sympa pas vrai ?

Cependant, derrière toutes ces péripéties, se cache une histoire de famille remontant très loin. Plus exactement au Moyen-Âge. Cette histoire, l’entraînera à combattre des zombies, et même des fantômes, qui sont à la recherche d’un trésor volé aux moines. Vous imaginez bien que cela intrigue les enfants. Entre autres, on peut dire que ces 234 pages de récit fantastique, au fil du temps, nous entraînent véritablement à la lecture. C’est un beau livre, adapté aux enfants plutôt à partir de 7 ans, qui à mon sens, mérite de faire parti de votre bibliothèque.

Que pense-t-on de l’ouvrage « Le château des Gugusse » ?

Je vous l’ai déjà dit plus haut, l’intrigue du livre est sympathique. Du moins, elle invite les enfants à s’y intéresser et pour moi, c’est un très bon point ! Ici, on l’a lu en plusieurs fois, car le livre est peut-être un peu long pour être lu d’une traite par un enfant. Niveau lecture, il est adapté à ceux-ci. Je veux dire par là qu’il n’y a pas de vocabulaire trop compliqué.

En tout cas, ici nous avons beaucoup apprécié l’ouvrage. Nous avons hâte de pouvoir découvrir les prochains tomes, qui je l’espère seront aussi bien que le premier. D’ailleurs, nous avons tellement apprécié que je pense me pencher sur les autres ouvrages de l’auteur disponible sur le site des éditions Nombre 7.

Quel genre d’ouvrage aiment tes enfants ? Penses-tu que le livre « le château des Gugusse » pourrait leur plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *