Avis sur le bloc d'activités l'été des éditions Usborne
Le mercredi lecture

Avis sur le bloc d’activités l’été des éditions Usborne

Spread the love

Il y a peu, je vous parlais des cahiers de vacances et avais notamment démontré dans un article les avantages et inconvénients de ceux-ci. Aujourd’hui, on reste dans la même thématique, à savoir comment s’occuper pendant les vacances, et ce, de manière ludique, mais aussi utile intellectuellement parlant. Pour ce faire, je viens vous présenter et vous donner mon avis sur le bloc d’ activités éditions Usborne. Un cahier qui, à mon avis, devrait plaire à plus d’uns ! Je vous explique de suite pourquoi.

 

Zoom sur ce cahier d’activités :

 

Ici, clairement, le cahier a eu la cote. Il faut dire qu’à l’intérieur, on y retrouve pas moins de 100 jeux ludiques sur la thématique des vacances. Ainsi, on retrouve des labyrinthes, des mots fléchés, des cherche et trouve et j’en passe. Les jeux sont, en fait, basés sur les nombres, images et mots. Il n’y a aucun côté scolaire et pourtant lié à l’amusant, cet ouvrage consolide certaines bases d’apprentissage !

 

Avis sur le bloc d'activités l'été des éditions Usborne

 

De petit format, ce carnet signé par les éditions Usborne peut s’emmener partout. L’enfant pourra alors faire ses activités tant bien à la plage qu’en vacance chez papi et mamie. À noter que clairement, il ne s’agit pas là d’un cahier de vacances. Je le comparerai plutôt aux livres spéciaux de mots fléchés ou de sudoku que l’on trouve au tabac ! Il est clairement fait pour que l’enfant passe du bon temps et ça, personnellement ça me plaît.

 

 

Notre avis sur le bloc d’activités l’été des éditions Usborne :

 

Pour ma part, je trouve l’ouvrage très riche. On y trouve un peu de tout. Les images sont colorées et sympas. Il a tout pour plaire aux enfants !

 

Avec lui, qu’il pleuve ou qu’il ne sache pas quoi faire pendant les grandes vacances, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

 

Avis sur le bloc d'activités l'été des éditions Usborne

 

Selon leur âge, comme il y a les solutions en fin d’ouvrage, ils pourront s’auto-corriger. À ce propos, les petits jeux sont suffisamment simples pour qu’ils puissent les faire également en autonomie. Encore un très bon point, non ?

 

Je pense avoir fait le tour. Le carnet d’activités est vraiment chouette et vaut le coup pour les enfants de 5 à 7/8 ans ! Du moins, c’est mon avis.

 

Et toi, que penses tu de ce bloc d’activités l’été des éditions Usborne ? Tes enfants ont ils déjà eu un carnet de ce genre ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : En apprendre plus sur les pirates avec le cahier d’activités Usborne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *