Cahiers activités Usborne
Le mercredi lecture

S’occuper intelligemment avec des cahiers d’activités Usborne. 

Spread the love

Quand on devient parents, on se voit déjà faire plein d’activités avec nos enfants. Atelier peinture, modelage, promenade, les idées ne manquent pas. Cependant, dans les faits, il en est tout autre ! Le travail, la fatigue, nombreuse sont les raisons pour lesquelles nos idées ne prennent pas vie. L’envie de bien faire est pourtant là, mais on se résigne à laisser les enfants s’occuper seul ce qui finit bien souvent par leur faire passer du temps devant la télévision. Et si grâce aux cahiers d’activités Usborne vous vous cupabilisiez moins et laissiez vos enfants s’occuper intelligemment ?

 

 

Usborne propose des cahiers d’activités variées :

 

L’avantage clairement chez ces éditions, c’est que les propositions sont nombreuses. On retrouve des cahiers d’activités pour les tout-petits comme pour les plus grands et les thèmes sont variés. Par exemple, cet été, nous avions opté pour un bloc d’activités spécial vacances et pour la rentrée, sur la thématique de la mer.

 

Outre le fait d’apprendre du vocabulaire et d’exercer ses compétences cognitives, ces cahiers sont faits de sorte que l’enfant va y prendre beaucoup de plaisir. En effet, dans chaque cahier, on retrouve des petits jeux du type : coloriage, relier les nombres, choses à trouver et j’en passe.

 

Une façon de s’occuper intelligemment :

 

Clairement, il vaut mieux sortir un de ces cahiers que passer du temps devant la télévision. Intellectuellement parlant, cela a beaucoup plus à apporter à l’enfant. Néanmoins, il faut savoir l’utiliser à bon escient. Rien ne sert de forcer l’enfant. Il faut le laisser faire les exercices à son rythme et lui proposer le cahier lorsqu’il n’y a rien d’autres à faire parce qu’il pleut, etc.

Ici, généralement, on fait quelques petits jeux le mercredi après-midi. Il arrive qu’on passe outre, mais comme je l’ai dit au préalable, rien ne sert de forcer ! Parfois, on préfère se faire une bonne balade s’il fait beau et à cet âge, il faut savoir que la moindre des choses peut être source d’apprentissage.

 

Proposez-vous ce genre de cahiers d’activités que propose Usborne à vos enfants ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Coup de cœur : Livre pop-up les oiseaux éditions Usborne.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *