Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse. 
Le mercredi lecture

Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse. 

Spread the love

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Gigantosaurus, il s’agit d’une série d’animation diffusée depuis 2019 sur Netflix et également sur France 5. Très colorée, la série est très proche de l’apparence du livre originel de Jonny Duddle. On y suit principalement quatre jeunes dinosaures explorant une préhistoire riche en mystère. Généralement, les enfants accrochent tout de suite à l’univers. Pour cause, les dinosaures ont tous une particularité, il y en a un très curieux, un autre plus timide, etc. Les enfants peuvent facilement s’identifier. Je pense que c’est cela qui a fait le succès de la saga. Quoi qu’il en soit, depuis peu, on retrouve beaucoup de dérivés autour de la série et notamment les livres de Larousse Jeunesse Gigantosaurus. D’ailleurs, j’ai le plaisir de vous en présenter un aujourd’hui. 

 

Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse : 

 

Dans ce bel ouvrage signé Larousse Jeunesse, on retrouvera les personnages principaux du dessin animé. Mazu la curieuse, Tiny l’espiègle, Bill le timide et Rocky l’intrépide ! 

 

Ils vont défendre l’honneur du grand géant vert, Giganto. Pour cause, lorsque Termi se retrouve hors de l’eau, perché sur un arbre, tous les autres dinosaures du Crétacé sont sans appel. C’est la faute Giganto ! 

 

Au travers du livre, on va suivre les 4 dinosaures en quête de vérité pour au final, se rendre compte qu’il avait bien raison. En effet, Giganto est innocent !  

 

Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse. 

 

Notre avis sur l’ouvrage :

 

Il faut savoir que l’histoire présentée ici, correspond à un épisode du dessin-animé vu à la TV. Les amoureux du Crétacé seront ravis de la retrouver au travers de l’ouvrage. Ce fut le cas pour mon fils. 

 

Joliment illustré, on retrouve bien ce qui fait le succès de la saga. C’est-à-dire les personnages, l’ambiance préhistorique, etc. Les textes sont facilement compréhensibles par les enfants. Trêve de bla-bla, c’est un très bel ouvrage. 

 

Pour ma part, j’apprécie vraiment les messages que souhaite véhiculer le livre. On parle d’amitié et d’altruisme. Pour cause, du début à la fin, les dinosaures sont ensemble et se mettent parfois en danger dans le but d’aider Giganto. Aider son prochain, se méfier des apparences qui sont parfois trompeuses, en voilà de belles morales.

 

Je sais de source sûre qu’à l’avenir Larousse Jeunesse nous proposera d’autres livres du genre. Je pense honnêtement que nous compléterons notre collection.

 

Connaissez-vous la saga ? Que pensez-vous du fait que Larousse Jeunesse reprenne le dessin-animé Gigantosaurus en livre ?

 

Blog maman

 

Autre article : Livre marionnette : Gigantosaurus qui rugit le plus fort ? 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.