Les différentes et meilleures veilleuses pour bébé et enfants.
Beaucoup de Blablabla

Les différentes et meilleures veilleuses pour bébés et enfants.

Spread the love

La veilleuse, tout comme le doudou, rassure, berce et calme l’enfant. En quelque sorte, on peut dire qu’elle l’accompagne à atteindre les bras de Morphée. Objet incontournable, au fil des années, les veilleuses sont devenues multifonctions : veilleuse nomade, à diffusion simple, sur secteur ou à piles, carrousel, la liste est non-exhaustive ! Aujourd’hui, parce qu’il n’existe pas de « veilleuse parfaite », mais seulement des veilleuses adaptées à nos envies, je te propose mes coups de coeur afin de t’aiguiller dans tes choix.

1- La veilleuse nomade :

La veilleuse nomade, quesaco ? C’est une veilleuse, sans fil, sans pile, généralement légère. Si de nombreux modèles existent, à la maison, nous avons craqué sur les modèles de Pabobo qui se déclinent sous plusieurs versions : Lapin & chouette, ours, chat et souris, …

Dans un style différent, on retrouve les veilleuses Barbapapa de la même marque. Très douce, aux couleurs rassurantes, elles ont un côté légèrement kawaï que j’aime particulièrement.

Veilleuse noamde

2- Les veilleuses Kawaï :

Les éclairages kawaï apportent une touche de féerie dans la chambre de l’enfant. En forme d’étoiles, de lune, de licornes, leurs côtés mignons le réconfortent et l’emmènent dans un monde féerique. Pour ma part, je craque littéralement pour la veilleuse étoile !

veilleuse kawaï

3- La veilleuse multifonction/connectée : 

Comme je vous l’ai dit plus haut, avec le temps, les nouvelles générations de veilleuses ont vu le jour. On les appelle les veilleuses connectées ou multifonctions. Dans cette catégorie, on retrouve, par exemple, la veilleuse qui raconte une histoire : Bkids. J’aime également beaucoup la Urban Hello qui fait office de réveil, de berceuse, elle contrôle aussi le sommeil de bébé et fait baby-phone. Autant dire que ce genre de veilleuse, rassure les parents comme les enfants !

avis veilleuse

4- Les veilleuses à projection d’image : 

Monde aquatique, ciel étoilé, les projections amènent dans un nouvel univers et apaise. Pour ma part, c’est la veilleuse tortue qui a mon coup de cœur ! Elle nous emmène dans un monde aquatique avec une jolie projection de vague au plafond. Dans un style différent, on retrouve la veilleuse à projection d’étoile. 

avis veilleuse

5- Les veilleuses d’apprentissage :

Les veilleuses d’apprentissages sont des veilleuses, généralement adaptées aux enfants vers 3-5ans. Dans cette catégorie, on retrouve par exemple, la veilleuse Kid sleep de Claessen’s. Pédagogique, elle apprend à l’enfant à se repérer dans le temps, à savoir s’il est l’heure de se lever ou non en éclairant les divers dessins. Je ne connais pas d’autres veilleuses dans ce style, mais je suppose qu’il en existe bien d ‘autres !

Les différentes et meilleures veilleuses pour bébé et enfants.

Pour clore, ce marathon des différentes et meilleures veilleuses pour bébés et enfants, je pourrais te dire une chose. Comme dit au début, il n’y a pas de veilleuses parfaites. Chacune à son lot d’inconvénients et de bénéfices. Le tout est d’en choisir une qui s’adapte aux besoins et envies de ton enfant (animaux, fruits, héros d’enfance, …)

Et toi quelle veilleuse te plaît ou laquelle utilises-tu ?

Blog de maman

Les différentes et meilleures veilleuses pour bébé et enfants.
Autre article : Le premier vélo Virhuck de Timéo [0 à 3 ans]

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *