Parents et heureux Larousse : concilier vie de famille et vie de couple.
Le mercredi lecture

Parents et heureux Larousse : concilier vie de famille et vie de couple.

Spread the love

Lorsque l’on devient parent, il n’est pas toujours aisé de concilier ses doubles casquettes. Tout de suite, nous avons moins de temps pour notre moitié, nos responsabilités changent, notre rythme de sommeil aussi. Généralement, tout tourne autour du nouveau-né et cela est bien souvent au détriment du couple. Cependant pour encadrer bébé, quoi de mieux que des parents qui forment un couple heureux ? Au travers de l’ouvrage « Parents et heureux Larousse », nous avons accès à des conseils judicieux pour préserver et entretenir la vie de couple. Je vous en dis plus de suite.

Un cahier riche en astuces :

Vous n’arrivez plus à osciller entre votre enfant, votre chéri (e) et votre travail ? Vous n’avez plus de moments d’intimité ? Ce cahier pratique est fait pour vous. En somme, Bénédicte de Dinechin, conseillère conjugale et spécialiste de l’estime de soi ainsi que Claire de Campeau, professeure des école et auteure de plusieurs blogs et de groupes d’entraide sur la parentalité, partagent avec vous, au travers de ce cahier, des astuces pour vous simplifier la vie. Au programme, des solutions pratiques à mettre en œuvre selon vos besoins pour prendre soin de votre couple et vous inventer votre famille unique et idéale. Entre autres, de quoi raviver la flamme.

Parents et heureux Larousse : concilier vie de famille et vie de couple.

Ce que je pense du livre « Parents et heureux Larousse » :

Quand je suis devenue mère, ma vie a été chamboulée. Bien évidemment, accueillir un enfant est l’une des choses les plus extraordinaires au monde, mais je délaissais le reste. J’ai eu la chance d’avoir un conjoint compréhensif, qui acceptait aisément que je consacre mon temps à notre bout de choux. Cependant, petit à petit, pour être honnête, nos conversations tournaient qu’autour de notre fils, de ses repas, de ses pleurs ou encore de son sommeil. Cela devenait lassant tant pour l’un que pour l’autre.

À l’époque, on avait essayé de se refaire des tête-à-tête, de se dire des phrases gentilles… Tant de petites choses qui font la différence et qu’on retrouve dans cet ouvrage ! C’est pourquoi, vous l’aurez compris, je trouve ce cahier utile. En effet, il n’y a pas de mode d’emploi livré pour faire de son couple, un couple heureux. Avec les conseils du livre, cela nous permet d’y voir plus clair. Entre autres, le livre nous donne de très bon outil de base pour construire et entretenir son couple de parents.

Penses-tu que l’ouvrage « Parents Heureux » de Larousse pourrait t’aider ?

BLOG LIFESTYLE MAMANI

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *