Comme Avant
Mode, Beauté & Bien Être

Comme Avant : Des cosmétiques artisanaux naturels.

Spread the love

Coucou les petits loups. Vous le savez, ces dernières vacances, je suis allée à Marseille. Pour moi, c’était une découverte et quand je découvre un endroit, j’aime jeter un coup d’oeil aux produits locaux. C’est comme cela que j’ai découvert les produits Comme Avant qui sont des cosmétiques naturels et artisanaux made in Marseille ! 

Mais qui se cache derrière la marque Comme Avant :

Comme Avant

Comme Avant est né quand Sophie et Nil, les fondateurs de la marque, ont accueilli leur petit Nael. À sa naissance, ils ont cherché à mieux s’alimenter et à se tourner vers des produits BIO. Malheureusement, malgré leur démarche visant à réduire la présence de produits néfastes, leur enfant continuait tout de même à avoir des irritations. Soucieux de trouver des produits adaptés à sa peau fragile, ils ont alors commencé à fabriquer leur propre savon. Véritablement poussés par leur entourage dans leur démarche,  c’est comme cela que la société est née. En découle aujourd’hui, une entreprise familiale composée de deux soeurs, leurs compagnons et un frère. Ensemble, ils élaborent des produits sains adaptés à tous types de peau. Ces produits sont fabriqués de façon artisanale à Marseille, mais surtout à partir de matières premières bio. 

Une découverte étonnante et instructive : 

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez dû remarquer que depuis quelques temps, j’essaie de faire plus attention à la composition des produits de mon quotidien. Si sur certains points, j’ai progressé, comme certains d’entre vous, il me reste beaucoup à découvrir et à apprendre. De ce fait, j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir et de vous faire découvrir la marque. 

Afin de vous la présenter j’ai reçu un coffret cadeau avec un joli pochon dans lequel on retrouve :

• 3 Savons naturels à l’huile d’olive. 

• 100 grammes de Copeaux de savon naturel à l’huile d’olive.

• 1 Dentifrice poudre au Siwak 100% naturel. 

• 1 Déodorant poudre.

• 1 Crème naturelle solide au beurre de karité.

• 1 Livret de présentation des produits et exemples de recettes.

L’ensemble des éléments d’emballage sont tous recyclables ou biodégradables, ce qui est très écologique. 

Cosmétiques naturels

Le savon naturel à l’huile d’olive : 

Savon naturel

Ce savon naturel avec un corps gras 100% huile d’olive est fabriqué par saponification à froid et convient à tous les types de peau. C’est un savon hydratant. On peut l’utiliser pour laver ses cheveux, se raser la barbe, mais aussi pour l’entretien de la maison. C’est le produit à avoir si on souhaite se tourner vers le zéro déchet et faire des économies.

Le dentifrice naturel en poudre de Siwak :

Dentifrice dn poudre comme avant

Ce dentifrice est fabriqué à partir de siwak, qui sont des branches d’un arbuste appelé Salvadora Persica. Utilisé depuis des millénaires pour l’hygiène buccale, le siwak protège vos gencives, des caries et n’agresse pas l’émail de vos dent. J’ai été un peu déroutée par l’utilisation de ce dentifrice en poudre, car je n’en ai jamais utilisé. Toutefois, j’apprécie ce type de dentifrice, car je trouve qu’ils sont plus efficaces. Les  micro-grains de poudre permettent de nettoyer la bouche et la langue plus en profondeur. 

La crème naturelle solide au beurre de Karité :
Comme avant

Cette crème solide est réalisée à partir de beurre de karité et d’huile d’olive. Elle est très hydratante et à des propriétés réparatrices. C’est une crème multi-fonction, c’est-à-dire qui peut s’utiliser aussi bien sur les mains, que sur les lèvres, les cheveux ou en boule de bain.

C’est un de mes produits préférés dans le coffret. La crème ne laisse pas de voile gras comme d’autres produits et pourtant, même en l’utilisant en petite quantité, on ressent que la peau est nourrie, hydratée et protégée.

Le déodorant naturel en poudre : 

Déodorant en poudre

Ce déodorant est fabriqué à base de poudre de racines d’iris de Florence, qui ont des vertus hydratantes et absorbantes. De plus, elle élimine également les bactéries, protège notre peau et la préserve. 

En toute honnêteté, c’est le produit avec lequel j’ai eu le plus de mal. Je ne vous cache pas que le premier jour, j’avais cette sensation de transpirer plus et de ne pas sentir la rose. En fait, après avoir lu les informations mises à disposition par Comme Avant, j’ai pu lire que cette sensation était  normale ! Elle se régule au bout de quelques jours. Néanmoins, c’est un gros changement et j’ai un peu de mal à m’habituer au fait qu’il n’y ai pas d’odeur vanille ou autres comme les sprays industriels. De plus, à l’application, il y a comme un dépôt blanchâtre. Quand on porte des débardeurs l’été, ce n’est pas l’idéal. Le produit est très efficace, mais je pense que c’est un produit plutôt saisonnier (pour l’hiver). 

Les copeaux de savon naturel à l’huile d’olive : 

Copeaux de savon

Le savon artisanal Comme Avant est aussi proposé sous forme de copeaux, ce qui nous permet de faire nos propres créations de lessive, liquide vaisselle ou autres produits d’entretien. L’avantage est que le petit livret qui accompagne le coffret propose plusieurs recettes pour vous aider à vous lancer. Je trouve cela génial, car ce n’est pas toujours facile de trouver une recette efficace. 

Au travers de ce test produit, j’ai fait une très belle découverte. Les produits sont de qualités et certains m’ont beaucoup plu. Si vous souhaitez, vous ou vos proches, utiliser des produits naturels, c’est un cadeau à offrir ou à s’offrir.

Blog lifestyle

 

 

 

 

Voir aussi : Et si on passait aux cosmétiques BIO ?

* Produit reçu en test

 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *