Mon Labo à slime
Le monde des Kids

Mon labo à slime pour les petits chimistes en herbe

Spread the love

Coucou les petits loups!

Aujourd’hui je reviens vers vous pour parler d’une marque qui a su faire ses preuves ! Roulement de tambour… Nous allons parler une nouvelle fois de SES CRÉATIVE. Je pense que vous le savez, je fais partie des ambassadrices de l’enseigne. Chaque trimestre, j’ai donc l’immense plaisir de recevoir deux à trois kits éducatifs et ludiques de la marque afin de vous les présenter. C’est à chaque fois un réel bonheur pour Loulou et pour moi-même de découvrir et tester les nouveautés de SES CRÉATIVE. Je peux même vous dire, qu’à ce jour, leurs activités font parties de mes valeurs sûres pour passer un bon moment avec mon petit boy ! Pour cette fois-ci, c’est le kit labo à slime que nous allons expérimenter.

Qu’est-ce que le slime ?

Le slime c’est une pâte à malaxer gluante et élastique qui est devenue une véritable mode chez les jeunes. Ils l’adorent, les mamans peut-être un peu moins. Officiellement, cette pâte a connu ses premières heures de gloire avec le film SOS FANTÔME en 1984 ! Autant dire, que la bête n’est pas toute jeune ! Remis au goût du jour par de nombreux Youtubers, le slime est redevenue le phénomène du moment.

SES CRÉATIVE

Mon labo à Slime : 

Comme dit précédemment, aujourd’hui, nous allons aller à la découverte du kit « Mon Labo à Slime ». Commençons par la composition. Pour cette activité, vous trouverez dans la boîte : 

•2 sortes de poudres à slime

•1 Gobelet doseur

•2 bâtons de glace

•2 pipettes

•1 Colorant bleu et 1 jaune

•Des Paillettes

•3 pots avec couvercle

•1 Mode d’emploi

Mon labo à slime

L’avantage de ce kit est qu’il offre une double activité. Vous pourrez donc créer du slime bien gluant et du slime en pâte plutôt dure. Du coup, cela permet d’occuper nos marmots (à partir de 8 ans) pendant un bon laps de temps. C’est top, pas vrai ? 

Second avantage, les ustensiles comme les pipettes font vraiment penser aux enfants que ce sont des petits chimistes en herbe. Ici, ils ont adoré ! Pour ces bénéfices, cette activité est vraiment ludique et permet aux enfants d’observer et d’apprendre à suivre des instructions. 

De plus, comme la notice explicative est simple à comprendre avec les petits dessins, l’enfant a la chance de retirer la satisfaction d’avoir fait quelque chose, seul.

Mon labo à slime

Le seul petit bémol que je mettrais vis-à-vis du kit, est le passage au micro-ondes du mélange préparé. Je vous invite à garder un oeil sur vos loulous à cette étape. Pourquoi ? Tout simplement pour vérifier que le récipient n’est pas trop chaud. Prudence est mère de sûreté !

L’effet gluant du slime fait effet sur les enfants à coups sûrs !

 Mon labo à slimr

Vous laisserez vous tenter par l’expérience ?

N’hésitez pas à découvrir les autres coffrets SES CREATIVES selon l’âge de vos loulous et de vos envies : 

– On peint des coquillages

– Peinture aux doigts

Blog lifestyle

* Produit reçu en test

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *