DIY : Comment créer du Slime comestible à partir de Chamallow ?
Pour les enfants

DIY : Comment créer du Slime comestible à partir de Chamallow ?

Spread the love

Te souviens-tu de « la pâte à prout » ? À mon époque, le slime portait ce nom. C’était un véritable phénomène de mode dans les cours de récréation. Depuis peu, il a fait son grand retour. Cependant, il l’a fait sous un nom un brin plus poétique, quoi que ! On passe de « prout » à « bave ». Trêve de bla-bla, avec nos enfants et les kits de fabrication de slime et tutoriels qui pleuvent sur la toile, difficile de passer à côté ! Seul bémol, la majorité des recettes proposées sont à base de produits chimiques (borax, mousse à raser, colle…) et donc, potentiellement allergène. Personnellement, j’ai toujours eu un peu peur de proposer cette activité à mon fils. Je me suis vu plusieurs fois me l’interdire, quand bien même, il y ait peu de retour négatif sur le sujet. J’ai finalement cherché des solutions pour ne pas culpabiliser de refuser une activité à mon loulou.. Aujourd’hui, je te propose donc une version de slime comestible fabriquée à partir de Chamallow. Prêt(e) à mettre la main à la pâte ?

Quel est l’intérêt de l’activité ?

À mon sens, ce qui est le plus intéressant dans cette activité, c’est la préparation. Généralement, les enfants prennent du plaisir à faire les mélanges et à jouer aux petits chimistes en herbe. Bien entendu, au-delà de cet aspect, c’est une bonne activité sensorielle. En effet, le slime prêt, nos chères têtes blondes pourront le malaxer, l’étirer… En fait, cette pâte se déforme un peu comme on le souhaite, car logiquement, elle est très malléable et ne colle pas aux mains ! Du coup, nos marmots pourront laisser libre court à leur envie. Puis il arrive qu’elle fasse du bruit ! Tu imagines bien que c’est le Graal puisque hilarant.

Comment créer du Slime comestible à partir de Chamallow ?

Les ingrédients : (pour 1 boule de taille moyenne)

– 90 grammes de Chamallow
– 70 grammes de sucre glace
– 3 cuillères à café d’huile de tournesol

La préparation :

1) Dans un récipient, mettre la totalité des Chamallow, puis les placer au micro-ondes pendant environ 2 minutes.
2) Mélanger la préparation à l’aide d’une spatule.
3) Saupoudrez-le tout avec le sucre glace.
4) Vérifier la température puis mélanger du bout des doigts en ajoutant l’huile au fur et à mesure. La pâte est prête lorsqu’elle est homogène.

Vous l’aurez deviné, cette recette de slime est peu coûteuse et très facile à réaliser. Cependant, si elle est potentiellement comestible, je ne vous garantis pas que cela ait bon goût. Disons seulement que si les enfants en croquent un bout, vous pourrez être rassurée quant à l’idée qu’il ne leur arrive rien de grave. Personnellement, ici, nous n’y ajoutons rien d’autres, mais selon les goûts de vos enfants, il est tout à fait probable d’y ajouter colorants alimentaires et/ou paillettes. En tout cas, maintenant, tu n’as plus aucune raison de ne pas suivre la tendance !

NB : Vous pouvez varier les couleurs sans colorants en variant les couleurs de Chamallow.

DIY : Comment créer du Slime comestible à partir de Chamallow ?

Que penses-tu de ce phénomène de mode ? Et puis que penses-tu de cette recette de slime comestible faite à partir de 

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *