Chogan, on en parle ! Zoom & avis sur ce VDI et sur le spray de la marque !
Mode, Beauté & Bien Être

Chogan, on en parle ! Zoom & avis sur ce VDI et sur le spray de la marque !

Spread the love

Pour être entièrement honnête, je n’ai jamais été en amour pour les VDI pour la simple et bonne raison que j’ai souvent eu affaire à des personnes qui t’incitent à l’achat ! Je te passe le nombre de fois où par message privée, on m’a vendu monts et merveilles, parlé de faire partie d’une équipe, etc. Pourtant, quand on s’y penche de plus prêt, il y a généralement du bon dans tout cela. Oui, certaines se font des jolies sommes, oui, c’est une manière de gagner un peu d’argent en restant chez soi ! Aujourd’hui, en tant que non VDI, je vais te faire part de mon avis sur la marque Chogan puisque j’ai testé le spray, mais aussi te parler un peu de l’entreprise, du moins te donner les informations que j’ai réussi à piocher, ici et là ! Tu es prêt(e) ? C’est parti !

Quelques mots sur l’entreprise et le fonctionnement :

L’entreprise Chogan a fait ses débuts en Italie en 2013. Elle est née de l’ambition de deux entrepreneurs désireux de vendre des produits cosmétiques de qualité. Au départ, on ne parlait pas encore de MLM ou de VDI. Ce n’est que plus tard que le marketing de réseau à fait son entrée. Plus exactement en 2018, en ce qui concerne la France.

Aujourd’hui, on recense beaucoup de revendeurs sûrement séduit par la qualité des produits. En effet, ceux-ci sont vegan, bio, non testés sur les animaux, exempts de nickel, de paraben ou encore d’aluminium… Leurs parfums, quant à eux, contiennent 30% de concentration d’essences pures et leurs fragrances proviennent de Grasse. Autre point important, les produits visent une clientèle large : femmes, enfants, etc.

À dire vrai, l’avantage de Chogan est le fait que l’éventail de produits soit large. Chacun peut s’y retrouver tant en terme de consommateurs que de revendeurs ! De surcroît, les prix restent attractifs. Le kit de démarrage est à environ 18€ ce qui est, tout à fait, à portée. L’entreprise propose des formations gratuites et les commissions s’avèrent intéressantes. En soi, c’est un bon moyen de gagner un peu, si toutefois, on trouve des clients !

Mon avis sur le spray Chogan en tant que consommatrice et non revendeuse :

Sans mentir, j’ai dû être contacté par au moins une bonne dizaine de revendeurs Chogan. Si à mon avis, ce n’est pas la meilleure des solutions, je reconnais l’envie de chacun de sortir sa carte du jeu ! Trêve de bla-bla, si jusque-là, je n’avais pas franchi le pas, une bonne conseillère m’a donné l’envie de craquer pour le spray ! Douce, non-intrusive, elle a su répondre à mes besoins sans me forcer la main à consommer toujours plus.

Finalement, j’en suis ressortie avec un spray à l’aloé Vera et avec des conseils d’utilisation, ce qui est plaisant. Spray qui défend contre les infections, réduit le sébum, l’acné et les rougissements, mais qui peut aussi s’appliquer comme fixateur de maquillage.

Chogan, on en parle ! Zoom & avis sur ce VDI et sur le spray de la marque !

Honnêtement, si j’avais au départ un a priori sûrement dû aux techniques de vente intrusives, le produit m’a plu. Il s’avère plutôt efficace, sent bon et s’applique facilement. Il me donne la sensation que ma peau est plus hydratée et moins grasse. Moi qui est toujours eu des petits boutons et des points noires, j’ai le sentiment d’en avoir un peu moins. Le spray n’est donc pas miraculeux, mais quel produit l’est ?

Ce qu’il faut en retenir, c’est que je suis plutôt satisfaite par l’efficacité, la composition comme par les valeurs véhiculées par la société.

Et toi quel est ton avis sur le VDI Chogan? As-tu déjà été confronté à l’un des produits ou à un revendeurs/revendeuse ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Mon soin minimaliste : Zoom & avis sur le démaquillant solide Druydes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *