Poulet aux olives et son jus accompagné de pommes de terre sautées.
À la maison, on adore les olives. C’est tout naturellement que j’ai eu l’idée de les mettre en accompagnement d’escalopes de poulet. Un pur délire. Du moins, ici, tout le monde en redemande ce qui fait bien plaisir. Ce n’est pas si évident de mettre tout ce petit monde d’accord. Trêve de bla-bla, ce jour, je vous propose une recette de poulet aux olives accompagné de pommes de terre sautées.
Recette de poulet aux olives et son jus accompagné de pommes de terre sautées :
Les ingrédients :
Pour 4 personnes, il vous faudra :
– 4 escalopes de poulet
– 200 g d’olives vertes dénoyautées
– Un cube de bouillon de poulet
– 6 grosses pommes de terre
– 1 oignon
– Huile
– Poivre
La préparation du poulet aux olives :
1- Lavez et épluchez les pommes de terre. Les couper en rondelles d’une épaisseur d’un centimètre.
2- Épluchez et émincez l’oignon.
3- Cuire les pommes de terre et l’oignon dans une poêle à couvert avec un peu d’huile et de poivre. La cuisson sera terminée quand les pommes de terre seront fondantes et colorées.
4- Faites colorer les escalopes de poulet dans de l’huile sur toutes les faces.
5- Ajoutez les olives avec la moitié du jus présent dans le bocal.
5- Ajoutez l’équivalent de trois verres d’eau et un cube de bouillon de poulet. Laissez cuire le tout une quinzaine de minutes.
6- Ajoutez les pommes de terre sautées au poulet et aux olives. Laissez revenir le tout encore 5/10 minutes. Poivrez l’ensemble à votre convenance.
7- Le tout est à servir bien chaud avec le jus.
NB:
Bien évidemment, si vous avez une préférence pour les olives noires, il est tout à fait possible de changer. Toutefois, attention, les olives sont très salées, s’offre à vous deux possibilités. Soit vous ôtez le sel en les plongeant dans de l’eau chaude soit vous les utilisez tel quel sans ajouter de sel dans la préparation.
Si vous tester la recette de poulet aux olives et son jus accompagné de pommes de terre sautées, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
Bonne dégustation !
Autre article : Escalopes de dinde à l’ananas, sauce aigre-douce.
2 commentaires
Ping :
Ping :