Zoom sur la Collection Barbapapa Chez les éditions Dragon D'or. 
Le mercredi lecture

Zoom sur la Collection Barbapapa Chez les éditions Dragon D’or. 

Spread the love

Les « Barbapapa » ont marqué mon enfance. Je me souviens du dessin animé, comme si c’était hier. Aujourd’hui, c’est au tour de mon fils de grandir avec ces petites choses qui se transforment. C’est bête à dire, mais je trouve cela plaisant de voir que certains héros de notre enfance traversent les générations. D’ailleurs, à ce propos, les éditions les livres du dragon d’or proposent une superbe collection d’ouvrages autour des Barbapapa. Nous en avons plusieurs à la maison ! On aime les lire et les relire… C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai pris le parti de vous présenter la collection plus en détails sur le blog.

 

La Collection Barbapapa chez les éditions les livres du Dragon D’or :

 

Livres animés, ouvrages « cherche et trouve », jolis albums illustrés, les éditions les livres du Dragon d’Or proposent toute une collection d’ouvrages autour des Barbapapa.

 

Chaque livre est haut en couleur et on y retrouve toujours les fameux personnages que l’on connaît tous et qu’on aime tant. Ils restent parfois en forme de « patate » et d’autres fois, ils se transforment. Peu importe l’histoire, ils attirent toujours les loulous. D’ailleurs, mon marmot adore les albums illustrés de ces célèbres personnages.

 

Notre avis sur les albums illustrés Barbapapa :

 

Les albums ne font que quelques pages, mais chacun raconte une histoire différente mettant en scène les Barbapapa. Généralement, les histoires finissent toujours bien et sont toujours faciles à lire et facilement compréhensible pour les enfants.

 

Avec le marmot, nous avons découvert cette collection d’albums en allant faire les courses. Comme j’aime lui acheter des livres de temps en temps, il m’arrive de lui laisser choisir un ouvrage dans l’espace presse du magasin. Une fois, il a craqué pour un ouvrage Barbapapa. Depuis, il reprend souvent un nouvel exemplaire pour agrandir sa collection. Il les adore !

 

D’ailleurs, à ce propos, au tout début des ouvrages, on retrouve les personnages et leurs noms. Il les connaît par cœur ! Pour s’amuser un peu parfois, je lui demande :  » Alors le noir, il s’appelle comment ? » et il répond du tac au tac.

 

Zoom sur la Collection Barbapapa Chez les éditions Dragon D'or. 

 

 

 

Bref, c’est une très belle collection. Il me tarde de prendre de nouveaux exemplaires au marmot pour varier nos histoires du soir.

 

Et toi quel est ton avis sur la collection Barbapapa des éditions les livres du dragon d’or ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Sous ton aile, un livre animé, des éditions Gründ Jeunesse. 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.