Livre marionnette Gigantosaurus qui rugit le plus fort ? 
Le mercredi lecture

Livre marionnette : Gigantosaurus qui rugit le plus fort ? 

Spread the love

Depuis quelque temps, mon fils se passionne pour les dinosaures. Je crois que ce n’est pas le seul d’ailleurs. Je pense à un effet de mode ! Les rayons jouets et livres en sont remplis. Nous avions d’ailleurs craqué sur un coffret Larousse Jeunesse dont le but était de casser une pierre pour trouver un squelette de dinosaure. Trêve de bla-bla, aujourd’hui, ce sont les mêmes éditions qui sont à l’honneur sur le blog ! Cependant, cette fois-ci, nous allons nous pencher sur l’ouvrage Gigantosorus qui rugit le plus fort, un chouette livre marionnette. 

 

 

En savoir un peu plus sur l’ouvrage :

 

Larousse Jeunesse nous propose là une jolie histoire. On y retrouvera notamment Rocky, Riny, Bill et Mazu, des petits dinosaures. Ils organisent un concours de rugissements. Toutefois, ils ne parviennent pas à convaincre Giganto à participer. À savoir que Giganto n’est autre que le dinosaure marionnette de l’histoire. Aide la joyeuse bande d’amis à le faire rugir, rire et danser. Es-tu prêt à relever le défi ? 

 

Livre marionnette Gigantosaurus qui rugit le plus fort ? 

 

Notre avis sur le livre marionnette Gigantosorus : 

 

Ce qui nous a plu de suite dans l’ouvrage, c’est le côté attrayant de la marionnette. Au fil de l’histoire, on se rend compte qu’elle n’est pas simplement là pour faire office de décor. En effet, il faudra la faire manger ou encore rugir. Ça aura eu le mérite de bien faire rire mon fils.

 

Ce n’est pas l’idéal en tant qu’histoire du soir pour endormir les enfants, mais l’ouvrage vaut le coup. L’histoire ne fait que quelques pages et est très simple à lire ! En vérité, je crois que c’est la marionnette qui fait tout le charme du livre. Pour cause, elle le rend interactif et ludique.

 

Croyez-le ou non, mais à force que Timéo me demande de lui lire, je crois que je connais l’histoire au mot près ! Si la première fois, il fut agréablement surpris, je crois qu’il aime toujours autant me voir jouer et fait rugir la marionnette. Lui aussi d’ailleurs, à ses heures perdues, s’amuse à faire le dinosaure ! Grr.

 

Livre marionnette : Gigantosaurus qui rugit le plus fort ? 

 

Trêve de bla-bla, si vos enfants apprécient le monde des dinos, cet ouvrage devrait leur plaire. À mon sens, il est parfait pour des enfants entre 3 et 6 ans. 

 

Vous aviez déjà vu des livres marionnette ? Quel est votre avis sur Gigantosorus, le livre marionnette des éditions Larousse Jeunesse ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Avis sur le coffret Triops et le monde des dinosaures de Clémentoni. 

 

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.