Comment se rafraîchir et s'amuser avec le tapis de jeu Splash de Vatos ?
Le monde des Kids

Comment se rafraîchir et s’amuser avec le tapis de jeu Splash de Vatos ?

Spread the love

Chaque été, nous sommes confrontés à un dilemme. Sortir dehors et avoir chaud ou s’ennuyer en étant au frais chez soi. Ce n’est pas toujours évident, d’autant plus quand on a des enfants parce que leur trouver une activité n’est pas une mainte affaire et les laisser « cuire » dehors n’est pas une solution ! Bien entendu pour se rafraîchir, on peut faire des batailles d’eau, mais ça ne dure qu’un temps. On peut aussi investir dans une piscine, mais faut-il encore avoir la place et le budget. Aujourd’hui, pour que tes enfants puissent profiter de l’extérieur, s’amuser et se rafraîchir en même temps, je vais te présenter le tapis de jeu Splash de Vatos. Quesaco ? Nous allons le découvrir de suite.

Qu’est-ce que le tapis de jeu Splash ?

En fait, un tapis de jeu Splash est un tapis relié à un tuyau d’arrosage, qui va pulvériser de l’eau. Ainsi, les enfants pourront se rafraîchir et jouer tranquillement. Celui de Vatos, celui dont je vous parle actuellement, mesure 67 centimètres de diamètre. En soi, 4 à 5 enfants peuvent jouer simultanément.

C’est très facile à installer et cela ne nécessite pas un grand entretien comme une piscine. Entre autres, il suffit de gonfler la pataugeoire, de bien assembler le connecteur, le joint et le raccord. Puis de bien y attacher le tuyau d’arrosage. Pour gérer la hauteur des jets, il suffit d’ajuster la pression de l’eau. Concernant l’entretien, si les enfants y projettent de la terre, un coup d’eau suffit.

Fabriqué à partir de PVC durable, sans phtalates, sans BPA, ce tapis peut aisément être stocké et servir durant les prochaines périodes estivales. Au design marin coloré avec la présence de poissons, crabes ou encore algues, ce tapis à tout pour plaire aux enfants ! En tout cas, mon fils adore !

Notre avis sur ce tapis aquatique :

Honnêtement, en ayant lu le descriptif sur Amazon, je me disais que ça allait amuser mon fils un temps. Je l’imaginais jouer peut être trois quatre jours et passer à autre chose. Finalement, il l’utilise bien plus et ne voit pas cela comme un simple jeu, mais comme une bonne manière de se mouiller et de se rafraîchir. Les jours où la température est élevéee et où même à l’intérieur la chaleur est difficilement supportable, on était bien content d’avoir cet engin.

Comment se rafraîchir et s'amuser avec le tapis de jeu Splash de Vatos ?

Bien évidemment, comme pour la piscine, il faut penser à protéger nos enfants. Une bonne hydratation, de la crème solaire et une casquette pour se protéger du soleil restent de mises ! Certes, cela aide à se rafraîchir, mais les mesures à prendre lors de fortes chaleurs ne doivent pas pour autant être laissé de côté. La sécurité avant tout comme on dit !

Dernier point important, du moins qui me semble important d’aborder : la consommation d’eau. Oui, cela consomme un minimum, maintenant si vous faites attention de bien éteindre lorsque les enfants ne jouent plus et que vous l’utilisez à bon escient, à terme cela ne coûte pas plus cher que de remplir une piscine plus ou moins conséquente ! À noter toutefois qu’en période de « sécheresse » cela est interdit comme pour le reste des activités nécessitant de l’eau.

Qu’en penses-tu ? Le tapis de jeu Splash de Vatos te plaît ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Timéo, petit pilote en herbe avec la voiture télécommandée Vatos RC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *