Zoom et avis sur notre Zoo en carton de chez Tout en Jouet.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur notre Zoo en carton de chez Tout en Jouet.

Spread the love

Mon fils a 5 ans et je ne vous cache pas que c’est de plus en plus difficile de trouver de lui trouver des occupations. Il grandi et finalement les coloriages, la pâte à modeler ça ne l’intéresse plus. Cela lui arrive encore d’y jouer, mais je vois bien qu’il n’a plus le même attrait que lorsqu’il était plus jeune. C’est pareil pour ces jeux, il y en a qu’il ressort de temps en temps notamment des voitures, des circuits de train, mais cela le lasse plus vite. Difficile du coup de l’occuper lorsqu’il pleut ou lorsqu’il fait trop chaud dehors. Du coup, on essaye au maximum de privilégier des activités ludiques et créatives que l’on fait une à deux fois. Celles-ci lui permettent vraiment de se concentrer sur quelque chose, de l’occuper une bonne partie de l’après-midi par exemple. Cependant, faut-il encore trouver des activités. Il m’arrive parfois de trouver des tutos sur Pinterest, mais on ne va pas se mentir, je n’ai pas toujours le temps de préparer le tout. C’est pourquoi je me tourne souvent sur des coffrets “clefs en main”. Dernièrement, nous avons eu un coup de cœur pour un zoo en carton à peindre et à fabriquer. Je vous en parle plus de suite et vais d’ailleurs vous donner mon avis de maman sur cette activité en provenance de la boutique Tout en Jouet.

Un zoo en carton :

Je n’ai jamais été très fan des jouets en plastique et ait d’ailleurs tendance à craquer régulièrement sur de belles pièces en bois. Il en va de soi que pour les activités créatives, il en est de même. Je privilégie les kits sans produits chimiques, plus écoresponsable. Cependant, si les kits clefs en main connaissent un véritable essor, il est plus difficile de trouver des kits équitables. Il en existe bien sûr quelques-uns, mais généralement, il tourne plus vers le jardinage. Autant te dire que lorsque j’ai découvert le zoo en carton recyclé de chez tout en jouet, j’ai tout de suite adoré. 

À titre informatif, il faut savoir que ce zoo se comporte d’un éléphant, d’un crocodile, d’un lion, d’un chameau, un hippopotame, une otarie, une tortue et un poisson. Les enfants devront construire les animaux et les décorer comme bon leur semble (coloriage, peinture, etc.) Une fois finis, ils pourront le garder comme décoration, comme jouet, … L’avantage est qu’en fin de vie, ce kit ne sera pas polluant. Il nous suffira de le mettre dans une poche jaune pour qu’il soit recyclé.  

Zoom et avis sur notre Zoo en carton de chez Tout en Jouet.

Notre avis sur ce kit de chez Tout en Jouet : 

Personnellement, j’ai tout de suite craquer pour le kit. Dédié aux enfants des 3 ans, je trouve qu’il permet de développer l’autonomie, la créativité et l’estime de soi. Ce sont des points importants dans le développement du petit-enfant. Néanmoins si moi, j’en ai été satisfaite la vie le plus important reste plein de mon loulou. 

Il a apprécié construire les animaux un par un, et ce, malgré son impatience. Il a apprécié également les décorer et l’a fait d’ailleurs de plusieurs façons. Sur l’un, il a collé des gommettes, sur l’autre, il a peint et on a même colorié certains. Les couleurs ne sont pas forcément celle de la réalité, mais ce qui compte dans ce genre d’activité, c’est qu’il y prennent du plaisir. 

Zoom et avis sur notre Zoo en carton de chez Tout en Jouet.

Finalement, il était très fier de ses réalisations. Il a joué avec un petit moment puis les a mis dans sa chambre sur son étagère. Je pense qu’on est gardera quelque temps et lorsqu’ils seront trop usés où mon fils trop grand pour s’amuser avec, on s’en séparera.

Autant te dire que c’est une activité qui a fait mouche puisqu’elle plaît à tout le monde. Le kit n’est pas très cher, il peut être fait soit en une après-midi soit en plusieurs fois. Libre à vous de faire comme bon vous semble. 

Et toi quel est ton avis général sur ce kit de chez tout en jouet après présentation ?

BLOG BON PLAN

Autre article : PAPO Isiplay modèle mini savane, a votre avis, on valide ou pas ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *