Faire ses décorations de Noël avec le coffret Patarev Noël de Sentosphère.
DIY

Faire ses décorations de Noël avec le coffret Patarev Noël de Sentosphère.

Spread the love

Lorsque les fêtes de fin d’années approchent, les magasins se vêtissent de rouge et de vert. Ils se remplissent de décorations en tout genre : sapin, guirlandes, boules de Noël… C’est une vraie frénésie ! Chaque année, je vous avoue que j’ai envie de craquer sur pleins de choses, mais à chaque fois, ce sont les prix qui me rebutent. Il faut dire que parfois une simple boule se vend à prix d’or. C’est pourquoi cette année, j’ai décidé de faire des décorations moi-même, du moins avec mon fils. Pour cela, je me suis équipée avec le coffret Patarev Noël de Sentosphère ! Un kit clef en main juste parfait, je t’explique pourquoi de suite.

Un coffret à la fois ludique et éducatif :

À l’occasion des fêtes de fin d’année, il n’est pas rare que l’on propose aux enfants de réaliser des DIY autour de ses festivités. Ange de Noël, cartes de vœux avec le coffret Sentosphère vous aurez de quoi occuper vos enfants sans avoir à courir à droite et gauche pour trouver le matériel nécessaire.

En effet, composé de 5 pots de Patarev, une pâte qui sèche à l’air libre, de 2 tubes de glitter et de supports en polystyrène, ce coffret à tout pour plaire aux parents du fait de sa praticité. Il plaire également tout autant aux enfants. Pour cause, avec, ils pourront réaliser une superbe couronne de Noël ainsi que 6 boules pour décorer le sapin.

Faire ses décorations de Noël avec le coffret Patarev Noël de Sentosphère.

Pour se faire, votre enfant devra recouvrir le polystyrène de pâte, puis être précis et créatif pour modeler les supports qui viendront décorer le tout. Lorsque les décorations auront bien séché, il pourra alors les exposer sur le sapin ! Un atelier très simple à réaliser, mais non sans originalité ! De quoi faire patienter nos chères têtes blondes avant le fameux jour J et de les faire participer aux festivités.

Quel est notre avis sur le coffret Patarev Noël de Sentosphère ?

Le coffret est préconisé pour les enfants dès 7 ans. Je suppose que cela vient du fait que pour faire de belles décorations, il faut un minimum de dextérité, de patience, etc. Or, mon fils n’ayant que 4 ans, avec mon aide, a su réaliser de jolies boucles de Noël. C’est pourquoi à mon sens, avec surveillance et entraide, ce kit s’adapte à des enfants un peu plus jeune. Bien évidemment, il s’agit là d’un avis personnel.

Trêve de bla-bla, revenons-en aux faits. Le coffret est complet ce qui lui concède un grand avantage. Les outils fournis sont adaptés aux enfants donc il n’y a aucun risque si ce n’est qu’ils essaient de manger la pâte ! La réalisation est assez simple. Certes, selon l’âge des enfants, les œuvres seront plus ou moins plus graphique, mais l’essentiel est que l’enfant y prenne du plaisir et qu’il soit fier de sa création. L’atelier dure facilement une bonne heure voire plus. C’est l’idéal pour occuper les enfants un dimanche pluvieux ou alors un mercredi après-midi !

Ici, nous avons gardé 4 boules sur 6. En effet, on en a offert deux à la mamie de mon fils, qui était aux anges d’avoir une création de son petit bout. À ce propos, ce que j’apprécie dans ce kit, c’est que les boules ainsi que la couronne de Noël sont des beaux souvenirs à garder et à ressortir au fil des ans.

Faire ses décorations de Noël avec le coffret Patarev Noël de Sentosphère.

Vous l’aurez compris, le kit Patarev de Noël a su nous convaincre et à dire vrai, je pense reprendre des pots de pâte pour faire des créations libres. À noter également qu’il existe d’autres coffrets si vous le souhaitez comme par exemple : tête de crayon, sirène, etc.

Et chez vous, on fait des décorations de Noël maison ? Connaissiez-vous la Patarev ? Et à votre avis ce coffret Patarev Noël pourrait-il plaire à vos enfants ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Pourquoi le loto des sons de Sentosphère est-il un incontournable ?

 

Un commentaire

  • patricia pereira kuzeljevic

    merci pour l’article, faut avoir un enfant créateur, imaginatif, précis et minutieux dans les détails, j’aime la couronne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *