Aujourd’hui je te partage une recette pour faire des cordons bleus maison ! Une recette rapide et efficace qui plaît généralement à tous !
Plat

Recette simple et rapide pour faire des cordons bleus maison !

Spread the love

Quand les semaines sont chargées et que je n’ai pas spécifiquement le temps de faire de la haute gastronomie, comme beaucoup, je fais des pâtes. Pâte steak haché, pâte bolognaise, pâte carbonara, … On change selon nos envies. Parfois, un brin de gruyère suffit et on sort un sachet de cordons-bleus du congélateur pour avoir un accompagnement. Toutefois, ce que je retiens, c’est que ces choses industrielles sont mangeables, mais pas tellement nourrissantes. Ni même saines d’ailleurs. Je suis pour faire un repas rapide, mais manger mal, non ! Me voilà donc partie à les faire moi-même. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Je te partage donc, après plusieurs essais fructueux, ma recette de cordons bleus maison. Intéressé (e) ?

Recette de cordons bleus maison :

Les ingrédients :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

– 4 escalopes de dindes ou de poulet

– 8 fromages en tranches du type emmental ou fromage pour hamburgers.

– 4 tranches de jambon blanc

– 1 œuf

– Poivre/Sel

– Chapelure

Les étapes de préparation :

– Découper les escalopes de poulet ou de dinde en deux dans le sens de la longueur. Les saler et poivrer selon vos goûts.

– Sur l’une des tranches, poser un morceau de jambon blanc. Puis ajouter-y deux tranches de fromages en tranches.

– Refermer le cordon bleu en ajoutant le second morceau de l’escalope sur le dessus.

– Dans un bol, battre l’œuf entier.

– Tremper,-y les cordons bleu sur toutes les faces, puis ajouter de la chapelure. Ne faites pas un bac à chapelure ou alors il faut en mettre avec parcimonie. Le problème étant que sinon cela fait des « pâtés » de chapelure non-utilisable.

– Faite chauffer une poêle avec de l’huile. Quand elle est bien chaude, y faire cuire les cordons bleus sur chaque face. La cuisson dépendra de l’épaisseur du cordon bleu. Personnellement, je compte entre 15 et 20 minutes.

NB :

Pour plus de gourmandise, vous pouvez varier les fromages. Mon homme lui, aime prendre du fromage à raclette légèrement poivrée et remplacé le jambon blanc par du jambon cru. À dire vrai, du moment où vous connaissez la base, vous pouvez laisser libre court à vote créativité et vous faire des cordons bleus qui sortent un peu des sentiers battus !

Que dis-tu de cette recette de cordons bleus maison ? Tu valides ou pas ?

BLOG BON PLAN

Autre recette : Recette de la célèbre tarte au Maroilles. (Entrée ou Plat)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *