Les Cry Babies en livre grâce aux éditions les livres du dragon d'or !
Le mercredi lecture

L’univers Cry Babies en livres grâce aux éditions les livres du dragon d’or !

Spread the love

Il y a maintenant un ou deux ans, mon fils avait découvert les Cry Babies. Vous savez, il s’agit des poupées qui pleurent pour de vrai. Sauf erreur de ma part, je crois que c’est également un dessin-animé qui passe sur Youtube. Trêve de bla-bla, il en avait reçu une avec toute sa panoplie d’accessoires ! Il l’avait même prénommé « Lala » et en prenait grand soin. Il y jouait durant des heures et dormait même avec. C’est pour dire. Il nous a d’ailleurs, demander de la ressortir de son carton, il y a peu. Il faut dire que ces poupées sont tellement mignonnes et tellement attachantes qu’elles sont indémodables. Elles ont d’ailleurs eu beaucoup de succès auprès des enfants au point que des versions « minis », les Cry Babies Magic Tears ainsi que toute une collection d’ouvrages édités par les éditions les livres du Dragon d’Or ont pointés leur bout du nez. Je vous en parle plus en détails aujourd’hui. 

 

Cry Babies Magic Tears, des capsules à collectionner : 

 

Là n’est pas vraiment le sujet de l’article puisque je voulais principalement vous parler des ouvrages Cry Babies édités par les éditions les livres du Dragon d’Or. Néanmoins, il faut savoir qu’après le succès fou de ces poupées, des versions « minis » ont vu le jour. 

 

Concernant le concept, il reste le même. Selon la version, on trouve dans les capsules, un bébé qui pleure à collectionner et choyer. Il existe aussi des versions « sachets ». À dire vrai, il y a pas mal de variété dont des « Tutti Frutti » ou encore les maisons ailées. 

 

Mon fils est fou de ce genre d’objets. Pour ma part, je déplore juste le fait qu’on ne puisse pas savoir en amont le contenu d’une capsule. Parfois, on a malheureusement des doublons. Cependant, en toute honnêteté, c’est le cas de nombreux objets à collectionner. Nous avions déjà eu le coup avec les Sonny Angels

 

Les Cry Babies en livre grâce aux éditions les livres du dragon d'or !

 

 

Compléter l’univers Cry Babies avec les ouvrages des éditions les livres du Dragon d’Or : 

 

Si vos enfants sont amoureux des Cry Babies autant qu’en est le mien, vous serez heureux d’apprendre que les éditions Dragon d’Or déclinent cet univers sous forme d’ouvrages. 

 

On trouve par exemple, toute une panoplie de cahiers d’activités passant des cahiers de jeux ou cahiers de coloriages. Les univers sont tout doux et adorables. Puis, généralement, ces ouvrages, au-delà de représenter le dessin animé favori de nos loulous, sont ludiques et éducatifs.

 

À la maison, clairement, on raffole de ce genre de cahiers. Le marmot prend toujours un réel plaisir à les compléter et moi, j’apprécie qu’il s’occupe intelligemment. En plus, ceux-ci sont très bien faits. Les exercices et les coloriages sont vraiment sympathiques. On y retrouve des autocollants, bref, ils ont tout pour plaire aux enfants. 

 

À l’instar des cahiers d’activités, les livres sont tout autant adorables. Les éditions les livres Dragon d’Or respectent véritablement l’univers Cry Babies. En effet, ils restent sur des histoires simples, mignonnes et sur le même esprit colorés avec des illustrations hautes en couleur. D’ailleurs, à ce propos, même le texte est coloré ! À savoir également qu’il en existe toute une collection : le parfum fruité, le meilleur animal de compagnie et j’en passe. De quoi varier les histoires du soir. 

Les Cry Babies en livre grâce aux éditions les livres du dragon d'or !Les Cry Babies en livre grâce aux éditions les livres du dragon d'or !

 

Généralement, ces livres sont vendus dans les 4€95 et sont destinés aux enfants dès 5 ans. Ils font environ une vingtaine de pages et se lisent très facilement. Le loulou les aime bien. Du moins, lorsque je lui ai lu, il avait l’air captivé. Je pense, de ce fait, que l’on va vite agrandir sa collection ! 

 

Que pensez-vous de cette collection Cru Babies édité par les éditions les livres du Dragon d’Or ? Vous connaissiez d’ailleurs ces éditions ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Notre avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.