Comment bien choisir son maillot de bain ?
Mode, Beauté & Bien Être

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Spread the love

Choisir son maillot de bain n’est pas chose aisée. Que l’on aime son corps ou non, trouver le maillot de bain qui nous met en valeur revient à faire le parcours du combattant ! Si les dernières tendances nous font chavirer, une fois portée, on ne se sent pas à l’aise. La silhouette, par exemple, n’est pas forcément mise en valeur. Aujourd’hui, pour t’aider à trouver LE maillot de bain idéal, je te donne mes astuces mode et beauté !

 

Choisir son maillot de bain par rapport à sa morphologie :

 

Silhouette voluptueuse, mais harmonieuse, hanches/épaules alignées, taille bien marquée, tu es un 8.

L’avantage de cette morphologie est que tu peux presque tout porter et ce, sans te poser de question. Une pièce, deux pièces, shorty, avec armatures ou sans, tout t’ira comme un gant ! Cependant, si ta poitrine est assez développée, oublie les maillots de bain bandeaux. Ils auront tendance à « aplatir » ta poitrine au lieu de la sublimer.

Formes généreuses, hanches/épaules de même largeur, taille peu marquée, poitrine généreuse, tu es un O.

Pour cette morphologie, les maillots de bain les plus flatteurs sont les deux-pièces en triangle ou les maillots corbeilles. On conseille également de porter un bas du type shorty qui est plus enveloppant.

Épaules plus larges que le bassin, tu es un V.

Pour toi, on oublie les maillots une pièce ! L’idéal serait un joli maillot une pièce avec décolleter plongeant. Pour le bas, pour minimiser tes épaules larges, un shorty taille haute fera l’affaire. Avec ça, on ne verra plus que la longueur de tes belles jambes !

Épaules plus étroites que les hanches, poitrine menue, tu es un A.

Avec une morphologie en A, je te recommande les deux-pièces bandeau ou push-up ! Pour le bas, il n’y a pas de trop conseille à donner mis à part d’éviter certains motifs ou couleurs. Cf : Prochain paragraphe.

Silhouette mince, sportive, taille fine et hanches peu marquées, tu es un X.

Les maillots de bain bandeaux t’iront à ravir ! Par contre, tu peux dire au revoir au shorty taille haute qui te tasseront.

Épaules carrées et hanches dans le même alignement, taille non marquée, tu es un H.

Un top en forme triangle ou bandeau est ce qui convient le mieux ! Pour dessiner ta taille, tu peux opter pour des modèles à ceintures ou encore à volants.

 

Choisir son maillot de bain n’est pas chose aisée. Que l’on aime son corps ou non, trouver le maillot de bain qui nous met en valeur revient à faire le parcours du combattant !

 

 

Le choix des couleurs et du motif :

Si le choix du modèle est important, le choix du motif et de son maillot de bain d’été l’est tout aussi ! Disons que si nous ne souhaitons ne pas mettre une partie de notre corps en avant, autant éviter les imprimés qui attireront le regard ainsi que les couleurs flashy. Par exemple, les rayures horizontales auront tendance à élargir la silhouette alors si vous avez des hanches généreuses, optez plutôt pour une couleur unie. Ne vous inquiétez pas d’ailleurs si le haut n’est pas de la même couleur que le bas, l’effet dépareillé est à la mode ! De ce fait, pour un look parfait et tendance osez mélanger les maillots.

Mon maillot de bain pour la saison :

Pour cet été, comme je suis une shoppeuse addict, j’ai opté pour un maillot de bain de la collection Silingerie. Un joli maillot de bain 2019, deux pièces Lady Etna couleur noir. Vous allez me dire que le noir ce n’est pas très osé. Cependant l’année dernière j’avais opté pour un vert flashy. Avec ces deux pièces dans mon armoire, je compte bien dépareiller un peu les ensembles pour être la plus belle de la plage. [humour]

avis silingerie

Le haut est très simple, mais les finitions légèrement avec des volants. Cela donne le côté classe que j’attendais. Les bretelles sont fines et réglables. Petit plus, à l’intérieur il y a des petits coussinets push-up ! Oui, je sais, je triche !

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Concernant le bas du maillot de bain, on y retrouve le côté légèrement voilés. La culotte s’attache avec des petits nœuds sur le côté. C’est comme un petit accessoire, cela parfait l’ensemble. Étant taillé en 8, je me sens très à l’aise dedans, car il sublime mes formes généreuses. Ce maillot irait parfaitement également aux personnes ayant une silhouette en A !

silingerie

Et toi quelle silhouette te définit ? Ces conseils pour bien choisir son maillot de bain te plaisent ?

#AD produit reçu en test

 

SARAHComment bien choisir son maillot de bain ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *