Zoom et avis The Lapins Crétins Heroes de Topi Games.
Le monde des Kids

Zoom et avis The Lapins Crétins Heroes de Topi Games.

Spread the love

Les lapins crétins, à dire vrai, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, je ne suis pas fan, mais ils ont toujours fait rire le marmot. C’est pourquoi pour son anniversaire, nous avons fait l’acquisition du jeu The Lapins Crétins Heroes de Topi Games qui est, si je puis dire, l’adaptation du jeu de cartes à collectionner Rabbids Heroes jouable en ligne jusqu’en 2016. Vous connaissez ? Trêve de bla-bla découvrons-en un peu plus !

 

Crash Test & avis sur le jeu The Lapins Crétins Heroes :

 

Le but du jeu :

 

En début de partie, chaque joueur doit choisir son héros parmi les six proposés et prendre son paquet de cartes. À noter qu’il faut bien choisir son héros. Pour cause chacun d’entre eux à des caractéristiques qui lui sont propres et des cartes associées. Trêve de bla-bla, parmi les disponibilités de Lapins Crétins Heroes, on retrouvera : le chevalier, le ninja, le chasseur, le pirate, le scientifique et le magicien.

 

Zoom et avis The Lapins Crétins Heroes de Topi Games.

 

Concernant le but du jeu, c’est très simple. En effet, il faudra réduire les points de vies de son ou de ses adversaires. Pour ce faire, à tour de rôle, les joueurs peuvent effectuer un certain nombre d’actions comme se déplacer, dépenser des cristaux pour mettre en jeu de nouvelles cartes, ou encore attaquer un adversaire armé.

 

Les différentes cartes :

 

Ce jeu est composé de plusieurs types de cartes. On retrouvera ainsi :

 

– Les héros précédemment cités avec leurs caractéristiques (point de vie, super attaque, etc.)

 

– Les cartes-cadeaux, utiles seulement en cas de Battle Royale. Elles servent notamment à représenter les bonus et malus que les joueurs peuvent piocher s’ils sont sur une case correspondante. 

 

– Les cartes Équipement :

 

À noter qu’elles sont divisées en quatre grandes catégories :

 

– Armes : pour attaquer ses adversaires.

– Postures : pour changer le comportement des héros.

– Objets : pour améliorer des équipements ou faire des dégâts… 

– Ruses : infliger des dégâts instantanés.

 

Zoom et avis The Lapins Crétins Heroes de Topi Games.

 

Les différents modes de jeu :

 

The Lapins Crétins Heroes propose pas moins de deux modes de jeux. À noter que chaque mode est différent. Ainsi, on retrouvera le mode duel avec lequel deux joueurs s’affronteront sur un terrain de neuf cases en ligne droite. 

 

Jeu de cartes battle Royale

 

Le mode Battle Royale avec lequel on peut jouer jusqu’à six joueurs avec lesquels on jouera dans une plus grande arène et où, à contrario du mode précèdent, on retrouvera des cases à effets. (récupérer des points de vue, se téléporter…)

 

 

 

Notre avis sur le jeu The Lapins Crétins Heroes :

 

Clairement, le jeu dispose d’une mécanique bien rodée. Chaque héros possède un nombre de points qui lui est propre, son attaque personnelle, etc. Le gameplay est vraiment focalisé sur les équipements et le contrôle de son personnage. C’est un très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux d’affrontements et les combats épiques !

 

Destiné aux enfants à partir de 7 ans, ce jeu est au premier abord, un peu compliqué à comprendre. Je pense qu’il faut avoir fait plusieurs duels avant de bien imprégner des règles. À ce propos, dans le coffret, vous retrouverez tout un fascicule vous reprenant grosso modo les informations que je vous ai donné au préalable ainsi que les règles du jeu de façon plus poussée. On retrouvera par exemple un exemple pour chaque mode de jeu ou encore des conseils stratégiques.

 

Zoom et avis The Lapins Crétins Heroes de Topi Games.

 

C’est vrai que j’ai essayé de vous expliquer au mieux, mais il y a plein de petites choses alors ce n’est pas évident de ne pas oublier un détail. 

 

Quoi qu’il en soit, Topi Games nous propose là, un jeu de cartes et de combat vraiment sympa. Néanmoins, à mon sens, 7/8 ans, cela fait peut-être un peu jeune pour y jouer. Comme expliqué plus haut, il y a plein de règles ou encore de cartes différentes, ce n’est pas si évident de tout gérer pour un enfant de cet âge. Ceci étant dit, ce n’est qu’une constatation personnelle. 

 

Il n’en reste pas moins que le jeu est de qualité. On est bien plongé dans l’univers des lapins crétins et les designs sont vraiment sympathiques. 

 

Et vous quel est votre avis sur le jeu The Lapins Crétins Heroes ? 

 

Blog maman

 

 

Autre article : Zoom et avis sur le jeu Speed Letters de Le Droit de Perdre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.