Zoom & Avis : Tout savoir sur le casque Bluetooth Yamay.
Home Sweet Home

Zoom & Avis : Tout savoir sur le casque Bluetooth Yamay.

Spread the love

En audio, la mode est est au Bluetooth ! Fini les fils qui, finalement, nous enquiquinent plus qu’autre chose. Cependant face aux nombreuses offres alléchantes qu’il y a sur le marché en matière de casque Bluetooth ou d’écouteurs sans fil, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Aujourd’hui, je vais donc te parler et te donner mon avis sur le casque Bluetooth Yamay. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il faut que tu coures l’acheter de suite. Il y a toujours mieux et toujours pire comme on dit. Néanmoins, tu auras un aperçu de ses fonctionnalités si jamais il te fait de l’œil de part son prix abordable !

Zoom sur les fonctionnalités de ce casque :

Léger et confortable avec ses coussinets et son bandeau renforcé, l’appareil se plie. En soi, c’est idéal pour le rangement et pour le transporter facilement. Il fonctionne en Bluetooth avec tous les appareils, et ce, jusqu’à 10 mètres de portée. Il est également possible de le connecter via une prise audio de 3,5 mm ce qui correspond aux prises tablettes, téléphone, etc. L’avantage de cette double connexion, c’est qu’il est donc tout à fait possible de se connecter à deux appareils simultanément. Par exemple, il vous saura possible de passer un appel tout en continuant de regarder votre film ! À ce propos, sur le casque, on retrouve plusieurs boutons permettant un contrôle facile des appels, de l’assistance vocale, etc.

En termes d’autonomie, le casque Bluetooth Yamay fonctionne jusqu’à 20 heures en marche et 400 heures en veille. Pour ce faire, le temps de charge est estimé à 2 heures et demi. À noter que l’appareil se recharge par port USB et que les câbles sont inclus dans le coffret. Pour un prix d’appel de moins de 30€, on peut dire que les fonctionnalités que ce casque propose sont plutôt pas mal ! Cependant, qu’en est-il réellement ? Qu’en est il de la qualité de son ?

Mon avis sur le casque Bluetooth Yamay :

La première chose que l’on attend de ce genre de casque, c’est d’avoir un son clair et de qualité. À ce sujet, l’appareil fait bien son job ! Le son est correct. La qualité du Bluetooth aussi. Le casque comme indiqué peut très bien être utilisé avec une portée de 10 mètres sans que cela ne nuise au son. Plus loin, l’appareil se déconnecte et se reconnecte.

Au niveau de la batterie, je n’ai jamais réussi à vraiment atteindre les 20 heures. À mon sens, ce n’est pas trop grave. Je peux utiliser l’appareil plusieurs jours sans avoir à le charger. Je regrette juste qu’il n’y ait pas d’indicateur pour nous dire ce qu’il en est de la charge. À dire vrai, j’ai déjà testé des écouteurs et d’autres casques et pour le moment, je n’en connais aucun qui propose cette fonctionnalité. C’est bien dommage. Ce serait pratique puisque cela éviterait qu’on tombe « en panne » en plein écoute.

Zoom & Avis : Tout savoir sur le casque Bluetooth Yamay.

À propos des boutons et de la double connectivité, personnellement, je trouve cela inutile. Pour ma part, j’ai trop de mal à gérer les deux et à définir quel son vient d’où. À noter que cela fonctionne, mais est-ce vraiment utile ? Je pense que cela dépendra de l’utilisation que vous en faites !

Je pense avoir fait plus ou moins le tour de ce qu’il y a dire au sujet de ce casque Bluetooth siennois offre la marque Yamay. En soi, c’est un bon casque d’entrée gamme. Si vous en souhaitez un juste pour regarder des films et/ou écouter de la musique, il sera parfait ! En tout cas, moi, il me convient parfaitement.

As-tu déjà entendu parler de ce casque Bluetooth ou d’un autre produit de la marque Yamay ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & Avis : Tout savoir sur les écouteurs Bluetooth Aukey EP-T28.

Un commentaire

  • Le petit monde de NatieAK

    Hello,
    C’est plutôt mon fils qui a l’habitude d’en utiliser mais le sien n’est pas bluetooth.
    Le sans fil est tout de même fort interessant. Il faudrait que j’y pense lorsque le sien ne fonctionnera plus.
    Merci pour ton retour.
    Bon week-end
    Nathalie/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *