Les documentaires " la grande histoire du soir ", que valent-ils ?
Le mercredi lecture

Les documentaires ” la grande histoire du soir “, que valent-ils ?

Spread the love

Qu’on se le dise, si l’histoire est une matière enseignée à l’école, il y a une raison ! Comprendre pourquoi le monde est-elle qu’il est aujourd’hui est important. En effet, c’est en apprenant des erreurs du passé que l’on ne les reproduit pas. Du moins, la conscience des choses est censée nous rendre meilleurs. Cependant, si l’histoire est enseignée, parfois les enfants trouvent cela barbant. Il faut dire qu’à leur âge, le présent est ce qui paraît le plus important. Et si pour les intéressés un peu plus, nous utilisions des supports plus ludiques comme des documentaires pour enfants ? Découvrons ensemble la collection « la grande histoire du soir » de Larousse.

La collection « La grande histoire du soir » en quelques mots :

Avant de vous présenter un ouvrage en particulier, il me semblait important de dire quelques mots sur cette belle collection des éditions Larousse. Dédiés aux enfants à partir de 5 ans, ces ouvrages renferment un pan de vie de personnages célèbres, historiques et ou légendaires. Par exemple, on retrouvera un documentaire sur Ulysse, Jeanne d’Arc ou encore le chevalier Arthur.

Les documentaires " la grande histoire du soir ", que valent-ils ?

Le but de ces documentaires brochés de 32 pages est de raconter une histoire pour rendre justement l’Histoire avec un grand H, plus digeste et compréhensible pour les plus jeunes. Une belle initiative pour améliorer sa culture générale en douceur ! Petit plus, à chaque fin de livre, afin d’aller un peu plus loin, on retrouve un dossier historique. Cela permet de renforcer la connaissance des personnages et parfois d’approfondir tout simplement ses connaissances.

Et ces documentaires, que valent-ils ?

Afin de vous donner une idée, je vais me baser sur l’un des ouvrages que nous avons, je cite : « Cléopâtre et son royaume d’Égypte ». En se penchant un peu plus prêt sur ce documentaire, on peut dire que les marqueurs importants de la vie de Cléopâtre sont bien présents. Les textes sont assez simples à comprendre pour un enfant et les illustrations sont très belles. Elles attirent l’attention des petits ce qui concède un vrai avantage.

Ici, mon fils a écouté l’histoire comme il aurait ou écouter la lecture d’un autre livre. Finalement, c’est vraiment une bonne manière d’appréhender des pans de l’Histoire ! En tout cas, ici, l’ouvrage nous a plu. Si votre enfant rechigne un peu à s’intéresser un passé, mais qu’il aime lire des histoires, cela sera parfait pour lui !

Finalement, ce qu’il faut retenir ce que Larousse nous propose là de bons supports et ce n’est pas la première fois que ces éditions, nous ravis. En effet, nous avions déjà craqué pour un livre de cuisine pour enfants et d’autres ouvrages d’apprentissage.

Vous connaissiez les documentaires « la grande histoire du soir » ? Vos enfants, intéressent-ils à l’Histoire en général ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre article : Découvrons le monde avec « Ma première encyclopédie Montessori » Larousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *