Parentalist : Tout savoir sur cette application dédiée aux parents !
Le coin des bons plans

Parentalist : Tout savoir sur cette application dédiée aux parents !

Spread the love

En tant que parents, il n’est pas rare qu’on soit à la recherche d’idée pour nos enfants. Idées de repas, d’activités, de sorties à faire ou encore de livre à lire, etc. Sur la toile, il existe de nombreux sites où piocher l’inspiration, mais rare sont ceux qui sont spécifiquement dédiés à la vie de famille et qui plus est, aux enfants en général. Depuis peu, il existe une application, je cite l’application Parentalist. Elle répond aux besoins des parents en étant une véritable niche d’idées pour eux. Comment ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

Des listes d’idées :

J’imagine que si tu m’as lu jusque-là, c’est que le sujet t’intéresse et que tu es sûrement, toi aussi, un parent en recherche d’inspiration. Sur l’application Parentalist, application qui est disponible sur Android comme sur iPhone, chaque parent peut créer une liste d’idées. Ces listes étant destinées aux autres parents.

Il y a différentes thématiques comme les lieux de sorties, les repas, les livres, … Chacun y trouvera donc facilement son compte. Il faut comprendre que cette application est un véritable lieu d’échange. D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous aussi poser une pierre à l’édifice en créant votre propre liste.

 

Parentalist : Tout savoir sur cette application dédiée aux parents !À noter que dans chaque liste créée, on trouve 3 à 5 idées thématiques, qui ramènent bien souvent à des sites d’informations. Site où par exemple, on pourra trouver la recette complète, le magasin où acheter le livre ou le jeu, etc. Tout est fait de sorte que vous puissiez trouver en un seul endroit toute l’inspiration nécessaire. J’aime voir cette application comme un Pinterest dédié à la vie de famille et plus particulièrement aux bonheurs des enfants.

Notre avis sur l’application Parentalist :

Pour ma part, j’ai déjà créé plusieurs listes pour l’application. Notamment des listes de jeux, de livres sur la thématique des émotions, etc. Je trouve que c’est très facile d’utilisation ! Cependant ce que j’aime le plus, c’est que j’y trouve pleins d’idées auquel parfois, je n’aurai pas pensé. Pour se faire, il suffit soit d’aller dans la catégorie liée à ce qu’on cherche ou alors de faire une recherche ciblée avec un mot clef. Se présentent alors à nous les listes d’idées potentiellement en corrélation avec notre besoin du moment. Libre à nous, ensuite, de piocher l’inspiration dans l’une, puis dans l’autre.

 

Parentalist : Tout savoir sur cette application dédiée aux parents !L’application est totalement gratuite et est très intuitive. Honnêtement, si vous avez des enfants et que vous en avez marre de passer trois heures pour faire des recherches, Parentalist est la solution. En tout cas, moi, je trouve régulièrement mon bonheur sur l’application ! J’en suis ravie ! J’aime tout autant y dénicher des idées que d’en partager !

Que penses-tu du concept de l’application Parentalist ? Serais-tu plutôt dénicheurs/dénicheuses d’idées ou créateurs/créatrices de contenus ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Vie de parents : Mon Top 5 spécial poubelle à couches.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *